F.A.Q

cloud faq
  • L’offre Bureo

  • Bureo, c’est quoi concrètement ?
    Bureo, c’est toute votre informatique dans un simple abonnement mensuel ! L’abonnement Bureo comprend le terminal de travail, le Pack Office, l’antivirus/antispam, l’assistance/maintenance illimitée, l’hébergement de vos données dans nos data centers ultra-sécurisés et la gestion des sauvegardes. En clair, vous ne vous souciez plus de votre informatique et vous vous consacrez pleinement à votre cœur de métier. Bureo, c’est le service informatique en ligne des TPE/PME et Associations !
  • Quelles différences entre Bureo et les autres offres Cloud Computing ?
    L’offre Cloud Computing Bureo se distingue de la concurrence de 3 manières. D’abord, c’est une offre Cloud Computing de proximité, avec un contact humain : vos données sont hébergées en France et le service technique Bureo est à votre disposition. Bureo, c’est une offre Cloud Computing complète, prête à l’emploi : nous vous livrons et installons les terminaux de travail Bureo. Vous n’avez plus qu’à l’allumer pour retrouver votre environnement de travail avec toutes vos données, logiciels et applications métiers. Enfin, avec l’offre Cloud Computing Bureo, vous maîtriser parfaitement votre budget grâce à un abonnement mensuel fixe.
  • Quelles différences entre un terminal de travail et un poste de travail ?
    La différence principale est que le terminal de travail fonctionne sans unité centrale. Avec le terminal Bureo, finie l’acquisition de postes de travail avec la tour imposante sous/sur votre bureau et les fils qui s’emmêlent.
  • Puis-je travailler en local sur le terminal Bureo, sans travailler sur le réseau ?
    Il est possible de sauvegarder des données de façon limitée directement sur le terminal Bureo et donc de travailler en local. Cependant, cela ne représente aucun intérêt et va à l’encontre du Cloud Computing. Le fait de travailler sur le réseau sécurise systématiquement toutes les données et permet de les partager en temps réel. Vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil – ordinateur, smartphone, tablette – disposant d’une connexion internet.
  • Quel débit de connexion est nécessaire pour le fonctionnement optimal de Bureo ?
    Une connexion SDSL ou Fibre est préconisée. En plus d’un débit suffisant, ce type de connexion vous offre des garanties indispensables pour un usage professionnel de l’outil informatique, notamment la garantie du débit et la garantie de temps de rétablissement en moins de 4 heures.
  • Comment se passe l’implantation du service et la maintenance avec mes éditeurs spécifiques ?
    L’implantation du service Bureo se fait comme si vous installiez vos applications métiers sur un serveur chez vous. Pour la maintenance, nous ouvrons un port d’accès spécifique pour chacun de vos éditeurs.
  • Mes données

  • Où sont hébergées mes données ? Sont-elles en sécurité ?
    Vos données sont hébergées dans nos trois data centers ultra-sécurisés, en France. Il y a beaucoup plus de sécurité dans un data center (garantie de continuité des services, contrôle des accès, certifications ISO 9001, 27001 et 14001…) que dans le cas d’une installation dans une entreprise. En savoir plus. L’offre Cloud Computing Bureo vous permet d’accéder à un niveau de sécurité jusqu’ici réservé aux plus grandes entreprises.
  • Qui peut accéder à mes données ?
    L’accès à nos infrastructures est sécurisé et administré uniquement par nos équipes techniques. Nos collaborateurs en charge du bon fonctionnement des infrastructures ont un accès graduel en fonction du poste et des responsabilités occupés au sein de l’équipe, de la même façon que pour un système d’information traditionnel. Nos collaborateurs signent une charte de confidentialité. Nous sommes également soumis à l’article 226-13 du Code pénal stipulant que l’ensemble de vos données sont couvertes par le secret professionnel.
  • Si je souhaite revenir en arrière, comment se passe la restitution de mes données ?
    Vos données sont réversibles à tout moment. L’offre Bureo prévoit un processus de réversibilité dans les mêmes conditions de fiabilité que le transfert initial vers Bureo. Si vous souhaitez résilier votre abonnement Bureo, vous récupérez immédiatement l’ensemble de vos données sur un support CD ou disque dur. Nous les gardons ensuite à votre disposition pendant une période de 4 semaines avant de les détruire définitivement.
  • Mes données sont réversibles à tous moments, mais pourquoi un engagement de durée ?
    Le coût de l’abonnement Bureo est dégressif en fonction de la durée du contrat. Il est tout à fait possible de réduire la durée d’engagement. Une sortie anticipée du service Bureo est également possible avec un coût dégressif en fonction de la durée de contrat écoulée.
  • Si votre entreprise disparaît, quelles sont mes garanties ?
    Bureo est une offre Cloud Computing à destination des TPE/PME et Associations proposée par ADMI. ADMI est une SSII créée en 1996, détenue par le groupe SealSAan Holding au capital de 900 000€, enregistrée au RCS Le Havre sous le numéro B 752 932 350. La cotation Banque de France d’ADMI est de H4+ soit, selon la dénomination, Assez Forte. Et ce, depuis 20 ans. Si malgré ces garanties ADMI venait à disparaître, vous récupéreriez vos données immédiatement comme prévu dans le plan de réversibilité.
  • Puis-je conserver une copie de mes données ?
    Avec la Safe Data Box (option), toutes les données de votre système d’information sont dupliquées dans vos locaux. Vous adoptez ainsi le Cloud Computing sans crainte et restez maître de toutes vos données !
  • Le service après-vente

  • Comment ça se passe en cas de panne d’un terminal Bureo ?
    Nous maintenons en fonctionnement le matériel durant toute la durée du contrat. En cas de panne définitive d’un terminal Bureo, celui-ci est remplacé par un terminal neuf.
  • Le matériel est-il renouvelé à l’issue de la durée d’engagement ?
    Nous assurons la maintenance du matériel durant toute la durée du contrat. Il est totalement renouvelé à la reconduction des contrats à concurrence de 60 mois maximum d’utilisation.
  • En cas d’incident majeur (vol, inondation, catastrophe naturel…), vous nous remettez à disposition des terminaux de travail Bureo ?
    Pour prévenir ces situations, nous vous conseillons de souscrire à l’option PRA/PCA (2.90 € HT par mois) lors de votre souscription à l’offre Cloud Computing Bureo. Avec l’option PRA/PCA, nous nous engageons sous 8 heures ouvrées à implanter de nouveaux terminaux Bureo. Néanmoins, le matériel doit être assuré à votre charge et nous être remboursé sous 30 jours sur la base du coût d’achat d’un matériel neuf. Sans l’option PRA/PCA, nous vous facturons le matériel, valeur à neuf, et nous vous livrons ensuite les terminaux Bureo après réception du règlement.
  • Si je n’ai plus internet, comment ça se passe ?
    Le réseau internet français est le plus fiable et le plus performant au monde. Il progresse encore avec le développement de la fibre optique. Si vous avez souscrit à un abonnement SDSL ou Fibre, vous bénéficiez du débit garanti et de la garantie de temps de rétablissement de moins de 4 heures. Si vous rencontrez une coupure internet durable et/ou répétée, nous nous engageons à vous assister auprès de votre fournisseur d’accès à internet.
  • Que se passe-t-il en cas d’indisponibilité du service Bureo ?
    Nous nous engageons sur une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de 4h ouvrées. Dans le cas où vous subiriez une interruption supérieure à cette limite de notre fait, une pénalité d’interruption serait appliquée.
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